Guillermo Olivencia-Massothérapeute

Guillermo
Olivencia
massothérapie

Allié du corps et de l'esprit

Un massothérapeute transformateur
au parcours révélateur

Depuis ma tendre enfance, la massothérapie a toujours été présente dans ma vie. D’abord de manière intuitive, puis, dès l’âge de 12 ans, de façon plus consciente. 

Mon parcours commence aux côtés de ma mère, une femme aimante qui m’a initié à apaiser le corps et  l’âme. J’adorais apprendre d’elle, car je voyais le bien-être que j’apportais aux membres de ma famille. Je lui dois beaucoup et ma pratique est teintée de ses nombreux enseignements. 

À l’adolescence, le tai chi est entré dans ma vie. C’est un art de vivre qui me passionne encore aujourd’hui. Cette pratique chinoise millénaire m’a permis d’acquérir des valeurs comme la persévérance, la patience et la compassion. J’ai aussi apprivoisé le silence, une clé vers le bien-être et la sérénité.

Mon intérêt pour la communication, la philosophie et l’art m’a ensuite mené à compléter un baccalauréat en communication, ainsi que des études en photographie. À travers ces disciplines artistiques, j’ai forgé ma dimension intérieure et introspective, tout en développant mon altruisme et mes notions d’autoguérison.  

La massothérapie s’est donc imposée comme une pratique essentielle afin de cristalliser tous mes apprentissages et me reconnecter à la meilleure version de moi-même. 

Cap sur l’école de massothérapie Guijek, d’où je suis sorti diplômé en 2012. Depuis ma formation, j’exerce un art transformateur que je peaufine constamment, un véritable mélange de plusieurs techniques. Tous mes soins englobent une approche holistique de la massothérapie.  

Ma pratique est multidimensionnelle : mon écoute va au-delà du corps. Je puise dans une panoplie de philosophies ancestrales, telles que le tai chi, l’ayurveda, le tarot de Marseille, la méditation et la sagesse des peuples autochtones. 

En plus de relâcher vos tensions musculaires, je suis une main bienveillante qui vous aide à apaiser votre stress mental, tout en favorisant le lâcher prise et le retour à votre essence profonde. 

Au plaisir de vous rencontrer! 

Votre allié,

Guillermo